[17 janvier 2022]
une brève démarche artistique
Si tu étais plus près de moi - si j'étais un peu plus comme toi - serait-ce plus facile de se comprendre ?
Comment devenons-nous les personnes que nous sommes ? Quel est le rôle joué par les souvenirs dans la création de soi ? Serais-tu la même personne si tu avais des souvenirs différents ? Pourrais-tu avoir les souvenirs d'une autre personne ? Comment pourrais-tu les avoir ?
Dans escarcelle, le marché aux sentiments, j'explore l'idée d'un marché qui nous permet de vivre ce que ça veut d'être une personne, une personne que nous ne sommes pas.
Dans ce marché, je vous invite à échanger vos souvenirs avec des personnes qui vous sont inconues, de façon à en obtenir de nouveaux.
Ce projet explore la notion de souvenir comme un objet échangeable. Peux-tu ressentir ce que je ressens ? Puis-je te faire vivre ce que j'ai vécu ? Peut-on acheter l'expérience personnelle précise d'une autre personne ?
Dans tous les cas, je prends les questions au escarcelle@finartcialist.com - il me fera plaisir de discuter avec vous de la vision du projet.
Pour vous abonner au fil Atom (RSS) de ce blogue et avoir toutes les nouvelles en lien au projet Escarcelle: fil Atom/RSS.